Expéditions et livraison
Préparation et expédition de votre colis
Les retraits en magasin sont préparés dans l'heure qui suit la validation du paiement. Vous pouvez passer à tout moment sur les heures d'ouverture de la boutique.
La livraison "par nos soins" est disponible pour les adresses situées à Paris et sa banlieue (dans un rayon de 15km). Elle permet la commande de produits frais ou congelés car nous pouvons garantir la chaîne du froid.
Pour faciliter le traitement de votre demande, vous pouvez indiquer en commentaire au moment de la validation de la livraison, des horaires de disponibilités, que nous nous efforcerons de respecter.
Nous vous confirmerons un créneau horaire de 2h le jour de livraison.
Pour les livraisons via transporteur, les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 heures après réception du paiement. Ils sont expédiés via le transporteur choisi (UPS, Collissimo, Mondial Relay) avec un numéro de suivi, à l'adresse communiquée ou en point relais.
Pour toutes les livraisons, les commandes sont livrées à l'adresse indiquée par le Client lors du processus de commande. Le Client s'engage donc à réceptionner les produits à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Il lui appartient d'apporter les précisions d'accès nécessaires au bon déroulement de la livraison et de vérifier l'exactitude des informations saisies avant la validation de la commande.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Client (notamment : nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, ville, numéro de téléphone et adresse mail), ni emissa.fr ni le transporteur ne sauraient être tenus responsable de l'impossibilité de remettre la commande.
La commande est livrée en une seule fois, cependant en cas de commande supérieure à 25kg, emissa.fr se réserve le droit de fractionner la commande, sans que le Client n'ait à supporter de frais supplémentaire.
Les délais de livraison sont indicatifs et ne peuvent être garantis, sauf mention contraire.
Conditions de livraison
La livraison s'entend au pas de porte de l'adresse indiquée par le Client et en présence de ce dernier ou de toute personne habilitée à réceptionner la commande. Les livreurs ne sont pas tenus d'entrer au domicile du Client.
En cas de livraison dans un lieu où les accès sont protégés (notamment sur un lieu de travail), il appartient au Client de prendre toutes les précautions nécessaires afin que le livreur puisse lui remettre sa commande.
Nous invitons le Client à vérifier sa commande avant de signer le bon de livraison et de nous faire remonter dans les plus brefs délais tout problème rencontré. Après la signature du bon de livraison sans réserve par le Client, l'obligation de livraison est réputée acquise. Nous déclinons toute responsabilité en cas de détérioration, de perte ou de vol ultérieurs.
Remboursement
emissa.fr met tout en œuvre pour que les stocks sur le site soient mis à jour en temps réel. Cependant, si après paiement et validation de la commande un produit venait à manquer, emissa.fr vous proposera un produit équivalent si possible ou effectuera un remboursement du produit indisponible et notifiera le Client par mail.